Archives

  • À propos

    Né le 10 décembre 1981 à Bâle de parents diplomates suisses, et originaire d’Appenzell Rhodes-Extérieures, de Bâle-Campagne et de Turquie, j’ai grandi à Prague, Bruxelles, Genève, Guatemala et Tunis. J’ai ainsi eu la chance de voyager aux quatre coins du monde et d’apprendre plusieurs langues (français, allemand, suisse-allemand, anglais, espagnol et turc).

    À l’issue de ma scolarité obligatoire, en juin 1999, je suis définitivement rentré à Genève, où j’ai effectué l’intégralité de ma formation universitaire et professionnelle.

    Domicilié à Thônex, j’exerce la profession d’avocat indépendant au Barreau de Genève. En parallèle, je préside le Centre genevois de consultation pour victimes d’infractions et m’engage au service de la sécurité de la Suisse en qualité d’officier d’état-major général (Major EMG) de notre Armée au sein de la Division territoriale 1.

    Membre de l’Assemblée constituante (2008-2012), puis Président du PLR Thônex (2010-2015) et Vice-Président du PLRG (2011-2015), j’ai été élu député au Grand Conseil en 2013, puis réélu en 2018.

    Durant la législature 2013-2018, j’ai défendu les valeurs libérales-radicales en participant aux travaux parlementaires ayant permis notamment de renforcer le pouvoir judiciaire, d’améliorer la sécurité, de préserver les principes de libre choix et de complémentarité des modes de transport, ainsi que de moderniser nos institutions conformément à notre nouvelle constitution cantonale.