Archives

  • Un formidable élan citoyen

    Lors de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 17 juin 2012, près de 40 % des Genevois ont porté leurs suffrages sur la candidature de Pierre Maudet. Celui qui a été le plus jeune Maire que la Ville de Genève ait connu devient ainsi le plus jeune Conseiller d’Etat genevois de tous les temps.

    Trois facteurs expliquent ce triomphe.

    En premier lieu, la personnalité et la popularité du candidat de l’Entente. Un homme droit, digne de confiance, dynamique, compétent et qui a toujours su convaincre en dépassant les clivages politiques traditionnels.

    En deuxième lieu, l’attachement des Genevois à l’équilibre des forces politiques en présence en cours de législature. Pour rappel, après l’élection de Micheline Calmy-Rey au Conseil fédéral, même des communes qui votent traditionnellement à droite avaient élu son successeur Charles Beer lors de l’élection complémentaire de début 2003.

    Enfin, en troisième lieu, l’exceptionnel engagement des militants du PLR et du PDC sur le terrain d’une bataille qui avait aussi pour enjeu leur honneur. Qu’ils en soient dûment remerciés !

    Je suis heureux et fier d’avoir participé à ce formidable élan citoyen aux côtés de Pierre Maudet et lui souhaite bon vent au Conseil d’Etat.

    Et maintenant, place aux débats autour de la nouvelle constitution genevoise !

    Publié le 18 juin 2012 · dans la catégorie: Politique genevoise;